
parfumeur avec
Je suis tombée dans la potion magique des odeurs un petit peu par hasard, lorsque son chemin a croisé celui de Monique Schlienger. C’est un stage de fin d’année d’une formation en cosmétologie qui m’a amenée à pousser la porte de Cinquième Sens, curieuse de découvrir le monde des odeurs et des parfums. Mes études ne me prédestinaient pas vraiment à cet univers, mais les 0,2% de parfum que l’on intègre dans la plupart des crèmes cosmétiques ont suffi à titiller mon esprit. C’est ainsi qu’après une initiation de 4 jours, Monique Schlienger m’a accepté en stage. Le charme des odeurs, la magie des parfums a opéré sur moi, et à l’issue de ce stage j'ai pu continuer mon parcours chez Cinquième Sens grâce à Madame Schlienger qui fut touchée par ma sensibilité et mon authenticité.. Transmettant sa passion des odeurs, sa technique et son savoir-faire, Monique m’a permis de m’exprimer à travers les parfums, m’ouvrant la voie du métier de parfumeur. J’aime tout de mon métier. J’aime créer, raconter ma démarche artistique, rencontrer, peser… C’est un métier fabuleux.
Au détour d’une nouvelle « rencontre olfactive », avec Martine Denisot et Anne-Sophie Behaghel, nous décidons de créer FLAIR, studio de création de parfum expérimenté, réactif, attentif et raffiné. Nous avons créé Flair par passion du parfum, mais aussi par conviction. Nous « surfons" sur la tendance de la Parfumerie de Niche. Anne-Sophie et moi avons le même rôle. Nous sommes toutes deux parfumeurs. Et comme nous sommes une petite structure, nous faisons aussi le commercial, l’évaluation… Sur tous les nouveaux projets, Anne-Sophie et moi nous mettons en concurrence. Chacune interprète le brief à sa façon. Nous présentons les 2 pistes au client. Nous retravaillons la piste sélectionnée par le client.
Notre société est située au 163 de la rue Saint Denis Paris 2eme. Oui, la culture et la région a une réelle influence sur les oeuvres. L’exemple du moyen Orient est très parlant avec cette tendance du oud et des parfums surpuissant. On prend tous les briefs originaux.
Je pense que le marché de la niche et le marché sélectif vont se retrouver |